Accueil Réparations Gros électroménagers Comment vidanger de force l'eau d'une machine à laver cassée

Comment vidanger de force une machine à laver cassée

Si la machine tombe en panne pendant le lavage et que le processus s'arrête, vous devez d'abord éteindre la machine de l'électricité en débranchant la prise, puis fermer le robinet d'eau. Il existe 5 façons fiables de vidanger doucement l'eau du réservoir. Vous pouvez utiliser un tuyau d'urgence spécial, le tuyau de vidange principal ou ramasser l'eau manuellement à travers la trappe de la cuve de lavage. Un filtre de vidange et un tuyau de vidange conviennent également pour éliminer l'eau.

Tuyau de drainage

La méthode la plus simple pour drainer l'eau plus rapidement. Procédure:

  1. Coupez l'alimentation, coupez l'alimentation en eau.
  2. Débranchez le tuyau de vidange du panneau arrière.
  3. Retirez la sortie du tuyau d'égout.
  4. Placez l'extrémité du tuyau dans un récipient (bol ou bassin) sous le niveau de la cuve de lavage. La capacité est nécessaire faible, il est difficile de se vider dans un seau en utilisant cette méthode.

Si de cette façon le lave-linge ne vidange pas l'eau, ce qui signifie qu'il offre une protection contre les fuites du tuyau d'égout. À l'intérieur du boîtier, les fabricants créent une boucle supplémentaire avec un tuyau de vidange ou installent un coude en plastique, de sorte que le tuyau de vidange soit toujours au-dessus du niveau du réservoir. Plus courant dans les machines à laver Étalages et Simens.

Voir également - Codes d'erreur Samsung lave-linge

Tuyau d'urgence

Conçu spécifiquement pour drainer l'eau en cas de panne. Il est généralement situé dans une trappe spéciale au bas du panneau avant et est fermé par une petite porte, il y a aussi un filtre de vidange. Dans certains cas, le mécanisme de vidange est mis en œuvre sous la forme d'un canal en plastique rétractable. Si vous ne voyez pas la trappe sur le panneau avant, elle est située sous le panneau décoratif en plastique tout en bas. Cette conception se retrouve dans les machines à laver Indesit.

Procédure de vidange:

  1. Ouvrez la trappe, retirez un mince tuyau d'urgence de la niche.
  2. Remplacez un récipient plat et large de hauteur appropriée sous la trappe. Retirez le bouchon du tuyau, placez la sortie dans le récipient.
  3. Contrôlez le processus afin que l'eau ne se déverse pas.

Important:

toutes les procédures de vidange d'eau ne sont effectuées qu'après avoir débranché le lave-linge du réseau électrique et de l'alimentation en eau!

Les inconvénients de la méthode:

  • Processus de vidange long - jusqu'à 30 minutes;
  • Le tuyau d'urgence est souvent obstrué par du tartre ou d'autres débris, de sorte que l'eau ne s'écoule pas;
  • Certains modèles n'ont pas de tuyau d'urgence.

Conseil:

Pour accélérer le processus, inclinez la machine contre le mur, ouvrez la porte du tambour et retirez manuellement une partie de l'eau. Nous vidons l'eau restante par le tuyau d'urgence.

Filtre de vidange

Il est situé avec le tuyau d'urgence, dont nous avons parlé ci-dessus. Conçu spécialement pour protéger la pompe des débris, des petits objets, des peluches des vêtements. Nettoyage du filtre de vidange La solution de dépannage la plus simple et la plus courante.

Procédure:

  1. Ouvrez le couvercle du regard en bas. Parfois, la porte de la trappe peut être recouverte d'un panneau décoratif étroit au bas de la machine à laver.
  2. Inclinez le boîtier vers le panneau arrière de sorte qu'un bassin bas puisse être placé sous le filtre pour recueillir l'eau. Pour plus de commodité, vous pouvez appuyer la laveuse contre le mur. Avec une forte pente, les pattes arrière peuvent commencer à glisser sur le carreau, soyez prudent.
  3. Tournez le filtre de vidange dans le sens horaire par la poignée. Pour ajuster la pression de l'eau drainée, vous n'avez pas besoin de la tourner complètement.
  4. Gardez la machine inclinée jusqu'à ce que l'eau cesse de s'écouler dans le réservoir. À la fin de la vidange, vous devrez remettre l'unité dans sa position normale, puis collecter l'eau restante manuellement.

Conseil:

Préparez-vous à l'avance en plaçant des chiffons ou des serviettes pour faciliter le nettoyage après la vidange.

Retirer l'eau manuellement

La façon la plus évidente et la plus simple de vidanger l'eau consiste à la retirer manuellement de la machine à laver par la trappe du tambour.

Les inconvénients de la méthode:

  • Vous ne pourrez pas vidanger toute l'eau. En conséquence, l'eau restante devra être évacuée à l'aide d'un filtre de vidange ou d'un tuyau d'urgence.
  • Long et peu pratique. Surtout par rapport à la première méthode.
  • Séquençage:
  1. Ouvrez la porte de la cuve de lavage. Une voiture avec une trappe avant devra être inclinée vers la paroi arrière afin que l'eau ne se répande pas sur le sol. Pour le chargement vertical, cela n'est pas nécessaire.
  2. Après avoir retiré le linge, ramassez le liquide restant avec une louche ou une tasse.
  3. Remettez la machine dans sa position normale. Une partie de l'eau restera dans le système de tuyaux situé sous le réservoir.

Important:

Les voitures modernes sont équipées d'une serrure de porte avec minuterie et s'ouvrent 5 à 10 minutes après leur extinction. Si le toit ouvrant est coincé, des méthodes spéciales de déverrouillage d'urgence sont utilisées.

Tuyau de vidange

Cette méthode est utilisée pour éliminer l'eau et réparer un dysfonctionnement. Si de l'eau ne s'écoule pas en dévissant le filtre de vidange et en le nettoyant, il y a un blocage à l'intérieur du tuyau de vidange. Ce tuyau épais ondulé peut être trouvé indépendamment selon le schéma des instructions de votre machine à laver. Le plus souvent situé au bas de l'arrière de la machine à laver.

Procédure pour éliminer le blocage:

  1. Retirez le panneau arrière, fixé avec 4 vis.
  2. Placez un récipient d'eau sur le sol sous le tuyau de dérivation ou couvrez le sol de serviettes. En fonction de l'emplacement de la buse et de la pompe, la machine devra être inclinée ou complètement posée sur le côté. Par conséquent, agissez en fonction des circonstances, il peut être judicieux de drainer d'abord l'eau d'une manière différente, puis de procéder au nettoyage du blocage.
  3. Débranchez le tuyau de la pompe en retirant soigneusement le collier (escargot).
  4. Si le liquide ne part pas, vous devrez effacer le blocage avec force. Cela peut être fait avec les doigts, un crayon, un tournevis ou avec un crochet métallique doux.
  5. N'a pas aidé? Il existe une autre option, dévissez le tuyau du réservoir et nettoyez-le soigneusement.
  6. Après avoir nettoyé et vidangé l'eau, remettez toutes les pièces du mécanisme à leur place et fixez-les solidement. Vérifiez les fuites. Connectez l'appareil à l'alimentation électrique, ouvrez le robinet d'alimentation en eau de l'alimentation en eau.
  7. Fermez le panneau arrière.

Après avoir effectué une réparation simple, le problème est probablement résolu. Commencez un lavage d'essai sans linge et vérifiez le drain.

6 problèmes courants pour lesquels une machine à laver ne vidange pas

Si l'appareil ne se vide pas ou continue de générer une erreur, vous devez déterminer l'essence du problème. Les violations du mécanisme de drainage surviennent pour 6 raisons, que nous avons classées par popularité, par ordre décroissant:

La plupart des problèmes associés à l'arrêt de la machine et à la rupture de ses mécanismes peuvent être évités si des règles de fonctionnement simples sont suivies. Il est nécessaire de vérifier soigneusement le contenu des poches de vêtements avant de l'envoyer dans la cuve de lavage. Petits objets: épingles, trombones, pièces de monnaie peuvent provoquer des blocages. Le sable, la poussière, les miettes tombant dans le réservoir avec le linge causent également souvent des problèmes. Tissus pouvant laisser une grande quantité de poils et de fibres, il est conseillé de les laver dans des sacs spéciaux à mailles fines.

Voir également:

4346

Nous vous recommandons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver jusqu'aux avis clients